Le marché de l’exportation et de l’importation en France

Le marché de l’exportation et de l’importation en France

Pour fluctuer son économie, la prise en compte des transactions internationales qu’effectue le pays est très importante. Le marché de l’exportation et celui de l’importation en France fait de ce pays l’un des puissants États et fort en économie.

Quels sont les résultats chiffrés pour le marché de l’exportation ?

marche-de-lexportation.jpg

Plusieurs secteurs français contribuent au marché de l’exportation des biens et services dans tout le monde entier. Statistiquement parlant, 10 secteurs Français parmi tant d’autres exportent plus tels l’aéronautique et le spatial, l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, la sidérurgie, les véhicules automobiles, le plastique, les équipements automobiles, les parfums et cosmétiques, la chimie et le raffinage. Les entreprises Françaises actuellement au nombre d’environ de 122000, participent largement à l’activité du marché de l’exportation Française. De 2012-2013, l’on a constaté un chiffre en hausse de 1.7% avec 812 935 millions de dollar en 2013. De 2013-2014, le chiffre en exportation ne cesse de monter mais connait une légère baisse de 1.5% avec 893 910 millions de dollar en 2014. Toutefois, le marché de l’exportation Français est particulièrement reconnu dynamique à l’international avec la Chine et les États-Unis.

L’importation augmente-t-elle encore en France ?

importation.jpg

Étant donné que le taux d’importation est lié étroitement au choix des consommateurs et d’investissements selon leurs besoins qui varient suivant leurs revenus, et au marché d’exportation pour maintenir l’équilibre de la balance commerciale. L’on constate en France, une forte importation en investissement qu’à la consommation. Néanmoins l’augmentation de taux de pénétration des importations ne cessent d’augmenter d’année en année pour les deux volets. En effet, la valeur de l’importation pour la France était de 506,7 milliards d’euros dans le monde entier en 2013. L’on a constaté une importation en chiffre de 513,2 milliards d’euros en 2014. Et une prévision, vu les besoins de la population face à la gestion de crise économique existant en France, il est possible que ce chiffre va encore augmenter mais peut être à un moindre écart.