Les associations, principale activités en ecole de commerce

Les associations, principale activités en ecole de commerce

Les associations sont comme les disciplines d’éveil en préscolaire. En ecole de commerce, on favorise ainsi l’existence des associations diverses comme activité principale pour ses étudiants. Elle encourage chaque étudiant à intégrer dans une ou plusieurs associations et les aider à savoir quel type d’association est fait pour lui. Il existe à cet effet des responsables de la vie étudiante, des informations et textes gratuits disponibles en ligne pour savoir davantage à quelle association répond à ton profil.

Comment adhérer à une association en tant qu’étudiant en ecole de commerce ?

ecole-de-commerce.jpg

Les associations d’une ecole de commerce sont créées afin de stimuler, d’épanouir l’intelligence des étudiants, de renforcer leur développement personnel en travaillant en équipe, être dynamique et créatif durant toute l’année scolaire.  D’autres avantages s’ajoutent aussi sur le fait de voyager, de créer des évènements, … tels avoir des amis, découvrir le monde davantage ! A cet effet, l’adhésion dans une vie associative est simple, sans trop de procédure ni de protocole à suivre. Il suffit que tu sois étudiant de l’école de commerce, et par inscription à une ou plusieurs associations existant au sein de cette école tu fais partie des membres de ces associations. En général, la fiche d’inscription comporte les informations nécessaires te concernant (photo, nom et prénoms, contacte, niveau d’étude,..). Une fois inscrit, chaque association a sa propre règle. Certaine requiert une cotisation mensuelle ou hebdomadaire pour faire avancer l’association, d’autres non. Pareil pour les systèmes de regroupement ponctuels ou non. Il suffit simplement de respecter les disciplines associatives et de vivre à fond l’expérience une fois inscrit.

Quelles sont les associations typiques en école de commerce

les-associations-typiques.jpg

Les associations typiques en ecole de commerce sont nombreuses. A citer en général les associations des Bureaux Des Élèves, événementielle, sportive, artistique, écologique et solidarité, association dédiée à la communication, à la presse et à la publicité et l’association des anciens étudiants. Plus marquantes pour une école de commerce sont l’association des juniors d’entreprise et celle de job-service.